11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

CPI : Denis Mukwege appelle le nouveau procureur à enquêter sur les atrocités commises dans l’Est de la RDC

1 min read

Le docteur Denis Mukwege a invité le bureau du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) à ouvrir les enquêtes sur les atrocités perpétrées dans les deux Kivus, en République démocratique du Congo, afin de poursuivre leurs auteurs.

Le plaidoyer du prix Nobel de la paix mené auprès du bureau que dirige Karim Khan est intervenu à la suite du verdict de Bosco Ntaganda tombé en appel ce mardi 30 mars.

Sur Twitter, le célèbre gynécologue congolais a applaudi mercredi 31 mars 2021 de deux mains la confirmation en appel de la peine infligée à cet ex-seigneur de guerre, avant d’interpeller le successeur de Fatou Bensouda sur la situation du Nord et Sud-Kivu.

« Nous saluons la confirmation en appel de la condamnation de Ntaganda par la CPI et appelons le bureau du Procureur à enquêter et poursuivre les atrocités commises dans les Kivus ! », a déclaré le médecin directeur de l’hôpital de Panzi.

Nous saluons la confirmation en appel de la condamnation de Ntaganda par la #CPI & appelons le bureau du Proc à enquêter et poursuivre les atrocités commises dans les Kivus !— Denis Mukwege (@DenisMukwege) March 31, 2021

A noter que depuis la création de cette instance judiciaire internationale, cinq seigneurs de guerre y ont déjà été jugés.

Charles Masudi/Notabiliterdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.