18 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Crise Tshisekedi – Kabila : la Cenco joue la carte de la médiation

1 min read

Les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ont été reçu par l’ex-président de la République, Joseph Kabila, dans sa ferme de Kingakati. Rien n’a filtré de cette rencontre à huis clos.

Selon certaines indiscrétions, les évêques, récemment consultés par le président de la République, Félix Tshisekedi, tenteraient d’offrir leurs bons offices, en terme de médiation, pour ramener la paix au sein de la coalition au pouvoir, en pleine zone de turbulences depuis la nomination, par Félix Tshisekedi, des trois juges de la Cour constitutionnelle.

Face aux récurrentes au sein de la coalition au pouvoir, Félix Tshisekedi a initié les consultations nationales pour tenter d’identifier une nouvelle majorité.

Pour sa part, Joseph Kabila, qui tient toujours à cet accord pour la paix et la stabilité, a écrit aux chefs d’Etat africains, qui seraient les parrains de l’accord, afin qu’ils s’impliquent pour que son successeur respecte l’accord qu’il avait conclu avec lui, avant d’accéder à la magistrature suprême.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS /NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed