2 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Décès de Pierre Lumbi : Moïse Katumbi indique que cette disparition sonne comme un coup de tonnerre pour “Ensemble pour la République”

1 min read

Les réactions ne cessent de tomber après le décès inopiné ce dimanche 14 juin 2020 au centre médical de Kinshasa de l’ancien ministre de la République Démocratique du Congo, Pierre Lumbi Okongo.

Pour l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe,ce décès sonne comme un coup de tonnerre pour la grande famille “Ensemble pour la République”.

“Affligé par cette grande perte, je présente, au nom de Ensemble pour la République et en mon nom, mes condoléances les plus émues à ton épouse, à tes enfants, à ta famille, à tes proches, à tes camarades avec qui le combat continue. Le juste combat que tu as mené jusqu’à ton dernier souffle”, a-t-il écrit.

En outre, le président de TP Mazembe indique cette disparition laisse un immense vide car Pierre Lumbi avait incarné à ses yeux un exemple de courage comme il a montré en rejoignant les rangs de l’opposition démocratique en 2016.

”Nous perdons bien plus qu’un Secrétaire Général. Nous perdons un grand frère, un ami, un sage. Notre chagrin est immense, nous poursuivons l’oeuvre entamée jusqu’à son accomplissement”, affirme l’un des leaders de la coalition Lamuka.
ALAUNERDC /NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed