9 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Denis : Dyslexie, une vie sauvée et transformée par Jésus-Christ !

3 min read

J’ai été élevé dans le centre de la France. Dans le milieu d’où je viens chaque enfant, chaque personne devait vivre avec ce qu’il était. On ne cherchait pas à savoir s’il avait des problèmes ou autre ; on ne l’aidait pas à évoluer. A l’école, je bégayais ; je n’écrivais pas. Je n’arrivais pas à faire les choses. Mon problème de communication était la dyslexie et j’étais un gaucher contrarié. Au niveau de l’écriture, ce que je lisais et ce que j’écrivais étais différent. J’ai toujours eu un zéro pointé ; j’étais toujours au fond de la classe.

Courrier annonciateur d’une bonne nouvelle

A un moment précis de ma vie où je m’étais engagé à épouser ma future femme, je reçus un courrier qui disait que le vrai bonheur c’est Jésus-Christ. Dans mon cœur, il m’est revenu une parole que ma mère me disait : ” Mais, après quoi cours-tu ? ” Et par ce courrier, j’ai compris que c’était le bonheur que je cherchais. Je l’ai raconté à celle qui était ma compagne pendant cette période. Elle m’a dit : ” Si Dieu existe, tu ne devrais pas être malade ! ” Quelques mois après notre mariage, elle décéda.

A la découverte du Dieu vivant

La parole que j’avais lue dans le courrier qui m’avait été adressé par le passé me revint. Je partis donc rencontrer l’ami qui me l’avait expédié. Il me fit découvrir ce qu’il vivait parce qu’il s’était converti à Jésus. J’ai vraiment découvert qu’il y a un Dieu vivant. Et, ce jour-là, il m’a fait ressentir de la joie, de la paix, du bonheur. Ce n’était pas un Dieu lointain car Il était présent. Il me connaissait et je le découvrais.

Un terrible accident

Alors que je venais juste d’avoir mon diplôme d’assistant de vie, je m’étais engagé à partir dans une colonie de vacances pour aider au service. Sur la route, une voiture qui venait en face et sur un faux plat me percuta de front. J’ai été écrasé sur tout le côté gauche, le côté droit était paralysé avec un traumatisme crânien et le foie éclaté. Quand je me suis réveillé en salle de réveil, on m’a appris que ma voiture avait été totalement écrasée. Les médecins ne savaient pas ce que j’allais devenir.

Un combat de tous les jours

Cela fait trois ans que Dieu est entré dans ma vie ; Il a posé sa main sur moi et Il me garde. Avec de la rééducation intensive, en à peine un an, j’ai repris le volant et mes activités. Même si je ne fais plus ce que je faisais avant, je suis en vie. C’est la plus belle des choses qui puisse m’arriver.

Si vraiment dans ta vie, tu es interpellé, arrêté, accidenté ou incompris, Dieu comprend et il t’aidera à cheminer avec ce que tu as. Accepte et comprend ce que Dieu a fait pour toi en pardonnant tous tes péchés en Son Fils Jésus-Christ.

 Denis

PS : Vous pouvez me contacter sur ma page : mystory.me/story/denm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed