11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

diasporaCongolaise Nyamko Sabuni , d’origine Congolaise, Leader du Parti Libéral (Les Libéraux), est sur la ligne de devenir Première Ministre Suèdoise.

1 min read

Née en exil au Burundi en 1969, Nyamko, sa maman et 3 de ses frères et soeurs rejoignent en 1981, suite à l’Amnesty International, Amuri Sabuni, leur père en Suède en 1981, un ancien opposant politique au regime de Mobutu. “Mon père et ma mère sont immédiatement entrès dans la vie active….ce qui a fait que pour nous, il n’y a eu rien de bizarre. Les parents travaillaient, nous allions à l’école et la vie suivait son cours “, avait raconté à la presse.
Après ses études de Medicine, et suivi de son diplôme de droit, elle intègre en 1998, la politique au sein du parti du Peuple-Les Libéraux.
En 2002, elle est élue députée , et ensuite nommée ministre de l’ Egalité des Genres et de l’Intégration. Elle démissionne du Gouvernement en 2013 et de son mandat politique. En 2019, elle refait surface en politique. Les Libéraux sont en quête du leadership. Ils font appel à cette ancienne Ministre qui a fait ses preuves. Elle est élue leader des Libéraux et soutien le Gouvernement du Premier Ministre Stefan Lofven.
Surprise, en mars 2021, son parti décide de ne plus supporter aux élections de 2022, l’actuel Gouvernement de coalition après que celui ci ait refusé d’intégrer le parti Anti-Immigration.

Les Libéraux avec Nyamko Sabuni se portent ainsi en tête des sondages de remporter les prochains scrutins en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.