Élection du premier vice-président : Mabunda annonce le report de la plénière de ce vendredi
1 min readAprès son entretien avec le président de la république, Jeanine Mabunda vient d’annoncer officiellement la plénière de ce vendredi 12 juin 2020 consacrée à l’élection du 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
La présidente de l’Assemblée demande aux députés de laisser la justice faire son travail.
Pour éviter des débordements suite à la police qui empêche les députés d’accéder à la salle « la plénière de ce vendredi est reportée » à lâché Mabunda sur le compte Twitter de l’Assemblée nationale
Sur ordre du procureur près du Conseil d’Etat, la police a empêché aux députés d’accéder dans la salle de plénière pour élire le successeur de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Cet incident est consécutif à l’arrêt du Conseil d’Etat suspendant l’élection du premier vice-président de l’Assemblée nationale.
La chambre basse avait décidé de passer outre l’ordonnance de cette haute juridiction dirigée par le professeur Vunduawe
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS/NOTABILITECD
.