13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

ÉLECTION DU PROFESSEUR BAHATI LUKWEBO À LA PRÉSIDENCE DU SÉNAT : TOUT LE SUD-KIVU DANS L’EUPHORIE

2 min read

Le Professeur BAHATI LUKWEBO est le nouveau chairman de la Chambre haute du Parlement depuis ce mardi 02 mars 2021, résultante des élections effectuées au Sénat et qui se sont soldées par une brillante victoire de l’Autorité Morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés, AFDC.

Élu avec 89 voix sur 98 votants, ce digne fils de la Province du Sud-Kivu va présider aux destinées de la chambre des sages en accompagnant la vision du Chef de l’État Félix Antoine Thsisekedi au sein de l’Union Sacrée de la Nation. Dans son Sud-Kivu natal, plusieurs cadres de l’AFDC se sont retrouvés à l’hôtel Elizabeth pour suivre en Direct de la Télévision Nationale l’entièreté de la séance plénière.

Parmi eux, leur camarade Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI qui n’a pas voulu manquer ce moment inoubliable de consécration nationale de celui qu’il appelle affectueusement son “mentor politique”, fierté nationale et modèle à suivre dans la gestion de la chose publique.

A l’annonce des résultats, l’exaltation était immense dans une ambiance de fête entre tous les camarades de l’AFDC au cours de cette cérémonie associée aux Présidents fédéraux des partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation. Dans son message de Félicitation prononcé devant ses camarades, l’autorité Provinciale introduit par le Président fédéral de l’AFDC le Professeur Landry CIZUNGU, a au nom de la population du Sud-Kivu félicité l’honorable Sénateur BAHATI LUKWEBO pour sa brillante élection tout en lui souhaitant un fructueux mandat dans l’accomplissement des tâches liées à cette fonction.

“Votre élection n’est pas un fait du hasard, elle est plutôt le fruit de votre compétence avérée, de savoir-faire, de votre expérience politique, de votre esprit de rassembleur, ainsi que de votre dévouement et engagement à contribuer à l’amélioration de la Gouvernance dans notre pays” a martelé le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI vraisemblablement le plus heureux de tous les Congolais.

Il a en outre remercié le Chef de l’État pour son accompagnent et précieux soutien à la candidature du Professeur Modeste Bahati LUKWEBO dont le Chef de l’exécutif Provincial a reconnu son sens élevé d’altruisme quelles que soient les vicissitudes “il n’a jamais abandonné personne”. D’où son appel, de s’engager tous ensemble pour une nouvelle ère afin de changer notre Province dont l’Honorable Président est désormais le porte-étendard, avec toutes les forces politiques afin d’arriver à un bon bilan au profits de l’ensemble du peuple Congolais.

Sé/Musaba Proust, Celcom/Gouvernorat

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.