16 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Entrepreneuriat : Quand Le PDG de Tribeca Luc Gérard Nyafe investit en Rdcongo ça fait mal à ses frères.

3 min read

C’est avec un élan de patriotisme avéré que l’homme d’affaires Congolais a décidé d’apporter des millions de dollars américains pour investir dans son pays d’origine la République Démocratique du Congo.

Après avoir servi pendant plusieurs années, 11 pays du monde dont la Colombie, Luc Gérard Nyafe vient de décider d’apporter ses millions de dollars au Congo Kinshasa  pour non seulement investir dans son pays mais aussi donner du travail à 5 millions des jeunes congolais.

Cet homme d’affaire peu connu au Congo mais qui a fait fortune en Colombie grâce à l’ entrepreneuriat local, il vient de gagner un marché pour la cellule d’exécution des financements en faveur des Etats fragiles (CFEF) comme “aménageur de la Zone économique spéciale (ZES)” pilote de Maluku. C’est pourquoi il va investir plus de 150 millions  de dollars américains pour cette fin.

La signature du contrat a eu lieu dernièrement à Kinshasa entre le gouvernement congolais et le groupe Tribeca du PDG Luc Gérard Nyafe, sous l’œil vigilant du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Selon des sources proches de l’entreprise,  cette nouvelle opportunité dans le domaine  de l’entrepreneuriat va donner de l’emploi à 5 millions des jeunes congolais.  Les mêmes sources rapportent que le PDG Luc Gérard souhaite intensifier et diversifier ses activités au Congo Kinshasa dans le souci de s’inscrire dans la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui appelle les congolais de la diaspora à venir investir dans leur propre pays.

Au lendemain de la signature dudit contrat, plusieurs congolais nostalgiques de la mauvaise gouvernance sous différents régimes émettent déjà des critiques non fondées pour imputer le jeune entrepreneur Luc Gérard pour avoir décroché ce marché.

Selon ces derniers, Luc Gérard faisant parti du staff du président Félix en tant que l’un de ses conseillers ne mérite pas ce marché.  Un motif qui ne tient pas debout au regard des réalisations que le précité ne cesse de faire montre dans le monde des affaires avec son entreprise travers le monde.

D’après certaines indiscrétions, l’entreprise Tribeca du milliardaire congolais Luc Gérard a une expérience internationale dans le monde des affaires.  Son entreprise fonctionne dans une dizaine pays du monde avec des réalisations indescriptibles.

Une certaine opinion s’interroge enfin, à quand la fin de la jalousie centre le  régime de Tshisekedi qui est en train de donner des leçons à ses adversaires politiques qui ont échoué sur tous les plans, surtout dans l’encadrement de la jeunesse avec la création de l’emploi.

 “Qui est Luc  Gérard Nyafe?”

Luc Gerard Nyafe est un homme d’affaires d’origine congolaise basé en colombie depuis 2003, fondateur de Tribeca Asset Management, l’un des plus grands fonds d’investissement en Amérique latine. Il est aussi à l’origine à travers sa holding Strategos Group d’une dizaine de start-up dans la Santé, l’énergie et les ressources naturelles. Depuis 2019 il conseille le president de la Republique Démocratique du Congo , Félix Tshisekedi en nature de développement durable, justice et géopolique.

 Landry Bigabwa, Rédacteur en chef

1 thought on “Entrepreneuriat : Quand Le PDG de Tribeca Luc Gérard Nyafe investit en Rdcongo ça fait mal à ses frères.

  1. je suis très émue et époustoufler du travail qu’à fait notre frère PDG Gérard à l’étranger et je soutien sa vision de venir investir dans son pays d’origine qui est la RDC pour aidez nos frères et soeurs qui sont dépourvu et sans emploie qui fait à ce qu’on a plusieur charmeur et une surpopulation sans alimentation équilibrée .
    j’encourage tout congolais diaspora investisseur à l’étranger de venir soutenir et apporté un plus dans la vie professionnel de leurs frères congolais dépourvu et lamenteur de leur nation pour cause de non satisfaction des besoins primaire , secondaire… merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed