EPST : distribution des manuels d’enseignement au Kasaï
1 min read
1573 écoles primaires de la province éducationnelle Kasaï 1 dont le siège se trouve à Tshikapa, bénéficient désormais des manuels d’enseignement de lecture et d’écriture en Tshiluba, la langue locale de l’enseignement.
Il s’agit d’un don du ministère de l’EPST avec l’appui financier de la Banque mondiale. L’opération de distribution de ces manuels, de guides pédagogiques pour les enseignants et dictionnaires, a été lancée jeudi 11 février au gouvernorat du Kasaï en présence des autorités éducationnelles, des chefs d’établissements scolaires et des représentants des parents d’élèves.
.
»Ce don des supports pédagogiques est composé de 219.600 manuels scolaires pour 276.103 élèves bénéficiaires, 778.000 guides pour 5.780 enseignants bénéficiaires et 3.103 dictionnaires en raison de deux dictionnaires par école. Cette distribution se fera dans 1573 écoles de 11 sous-divisions de la province éducationnelle Kasaï 1. Tous les manuels et guides sont gratuits », a précisé Ferdinand Mposhampa Mpoyi, ministre provincial de l’Enseignement.
Il a salué les efforts fournis par le gouvernement de la République pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement à travers le projet PAQUE.
Pour les chefs de sous-divisions provinciales de l’EPST, ces manuels contribueront à l’amélioration de la qualité de la formation des élèves. D’où, leur appel pour l’implication des parents, a insisté Michel Kimuamua Kasongo, chef à la sous-division de l’EPST Tshikapa 2.
Faustin Nkumbi
OURAGAN FM/NOTABILITECD