1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

EPST : Les syndicats des enseignants valident la reprise des cours le lundi 10 août prochain

2 min read

Le Ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Techniques (EPST), Willy Bakonga Wilima, a échangé avec la délégation des différents Syndicats dans le secteur de l’EPST dans la salle de réunion du ministère ce jeudi 06 août 2020.

Apres plusieurs points de divergence entre eux, finalement les syndicats ont validé la reprise des cours ce lundi 10 août. C’est à l’issue de la réunion dirigée par le numéro un de l’EPST assisté par le Vice-ministre Didier Budimbu que ce consensus vient de se dégager.

Premier syndicaliste des enseignants auprès du Gouvernement, Willy Bakonga a successivement explicité les enjeux ainsi que les défis de la reprise des cours au bureau de l’intersyndicale venu s’entretenir avec lui sur les préoccupations soulevées par les enseignants au terme de l’Assemblée générale de tous les syndicats de l’EPST.

Madame Cécile Tshiyombo, responsable en chef du syndicat SYECO, dévoile qu’à la suite des éclairages du Ministre d’État Willy Bakonga, l’intersyndicale prend conscience que le défi de la paie des enseignants ne relève pas que du Ministère de l’EPST, c’est aussi et surtout de la compétence des Ministères du Budget et des Finances.

Le rendez-vous est désormais donc à inscrire dans les agendas des parents, élèves et enseignants. À n’en point douter, ce lundi 10 août les rues de la RDC seront envahies par les 2 millions 700 élèves de bleu et blanc et, par ailleurs, les cours seront dispensés dans le respect des gestes barrières et mesures d’hygiène.

Mike Pakoto
MNC TV Congo /Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed