26 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Etat de santé de Vital Kamerhe : Plus de peur que de mal, affirment ses proches

2 min read

L’état de santé de Vital s’est brusquement détérioré dimanche après-midi à partir de la prison centrale de Makala, où il est incarcéré. Il a été vite évacué vers le Centre Nganda.

Dans un communiqué de presse, le secrétaire Général intérimaire de l’UNC, Aimé Boji Sangara, évoque une situation stable mais nécessite un suivi approprié et permanent.

« Depuis cet après-midi, la dégradation de l’etat de Santé de l’honorable Vital Kamerhe, président national de l’Unc a suscité des sérieuses inquiètudes au sein de l’opinion. […] Heureusement après échange avec les médecins qui l’ont accueilli dans un centre hospitalier de la place ce dimanche 23, son état de santé est revenu stable, mais nécessite un suivi médical approprié et permanent », explique Aimé Boji se basant au rapport des médecins traitants.

Par la même occasion Aimé Boji Sangara a remercié les autorités du pays d’avoir intervenu avec diligence en facilitant son transfert vers une structure sanitaire adéquate de la place. Avant d’appeller tous les membres de l’Unc et alliés en union de prière.

Pour rappel Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de prison pour détournement présumé des fonds alloués au programme d’urgence du chef de l’Etat. Ses avocats sont à leur neuvième demande de sa mise en liberté provisoire introduite le vendredi 21 août dernier. Cette enième demande était sollicité suite « à son état qui ne cesse de se déteriorer ».

Le secrétaire Général intérimaire de l’UNC a également tenu à saluer la promptitude des autorités du pays « pour avoir intervenu avec diligence afin de permettre son déplacement vers une structure sanitaire adéquate de la place ».

A propos justement de l’état de santé du leader de l’UNC, le proche entourage de Vital Kamerhe évoquait il y a quelque temps, un problème de tension artérielle et d’une contamination à la COVID-19.

Nanou Kambala
Congo Synthese / L’Essentiel / MCP, via mediacongo.net
/Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed