27 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Exclusivité : Bijou Maliabo, une entrepreneure soucieuse du sort de sa communauté à la recherche des moyens de lutte contre la pandémie de Coronavirus

3 min read
Bijou Maliabo, l’une des leaders de la ville travaillant dans la connexion communautaire et membre de la commission des droits de l’homme d’Iowa City.

Bien que cette pandémie ait crée des difficultés dans des nombreux aspects de notre communauté, nous avons vu aussi les organisations se mobiliser afin de répondre aux défis que nos communautés ou lieux de résidences travers du jour au jour durant cette période de crise. Alors la question serait de se demandait comment nous travaillons en synergie afin de lutter contre cette pandémie afin de surmontes en ce temps difficiles. Extrait tiré du discours de Madame Bijou MALIABO

Courageuse et entreprenante, le jeune leader  Bijou MALIABO a pris le courage d’aller au-delà de ses limites à la recherche des moyens de lutter contre cette pandémie de Covid 19 afin d’apporter son aide aux études et aux recherches scientifiques encours par les autres chercheurs pour l’éradication de cette pandémie qui fait souffrir le monde entier. 

Bijou Maliabo femme forte, curieuse qu’elle est, est entrée en entretien avec le département de la Santé Publique du Comté de Jonhson, Jenn Miller qui est spécialiste en Prévention des maladies de la santé Publique du Comté de Johnson a fait savoir à l’entrepreneur Bijou MALIABO que le Covid 19 est une maladie telle que la malaria mais plus compliquée et difficile à gérer dont la seule chose à faire lorsque la personne se sent malade ou doute de son état de sante serait un dépistage et la distanciation envers d’autres personnes qui nous entourent. La Curieuse Bijou M durant son interview avec le département de la santé n’a pas oublié les questions en rapport avec la contamination des enfants avec le Covid 19, le département l’a fait connaitre que la pandémie de Corona virus fait apprendre quelque chose de nouveau chaque jour, pour les enfants les cas restes rares dont les manifestations chez eux se font observer à partir de changement de migratoires sur leurs peaux tel a été l’observation sur les peu des cas recensés au Département de la Santé Publique.

Bijou MALIABO renseigne que pour l’OMS le nouveau coronavirus PCN peut ne pas présenter de signes d’infection pendant plusieurs jours, avant lesquels il n’est pas possible de savoir si une personne est infectée. Mais au moment où vous avez de la fièvre ou de la toux et où vous allez à l’hôpital, vos poumons sont à 50% fibreux, et là il est trop tard !

Les experts à Taiwan suggèrent de faire une simple vérification chaque matin : Prendre une grande respiration (inspirer) et la retenir pendant 10 secondes. Si cela est réalisé, sans toux, sans difficulté et/ou sensation d’oppression, etc., cela montre qu’il n’y a pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique l’absence d’infection. Il est nécessaire en ces temps critiques de faire ce contrôle chaque matin dans un environnement à air pur.

C’est un conseil sérieux et excellent des médecins japonais qui traitent COVID-19 de cette manière. Nous devrions tous nous assurer que notre bouche et notre gorge sont toujours humides, jamais SÈCHES, vous devriez boire une gorgée d’eau au moins toutes les 15 minutes parce que, même si le virus entre dans la bouche avec de l’eau ou d’autres liquides, il passera par l’œsophage et directement dans l’estomac où les acides gastriques détruisent le virus. Si vous ne buvez pas assez d’eau régulièrement, le virus peut passer dans la trachée et de là dans les poumons, c’est très dangereux.

Quant au quarantaine et le port des masques après le Covid 19, le Département fait noter que pour le moment tout le monde est appelé à faire la distanciation sociale car le virus étant une ennemie invisible il faut se préparer à l’affronter à tout moment. Pour conclure son interview la Spécialiste  Jenn en santé publique appelle toutes les couches sociales de se méfier avec rechercher des informations concernant le virus de Covid 19 sur internet et d’en chercher sur le lien sûr ou en cas de besoin d’appeler le département de la santé publique pour toute question au 319-356-6040.

www.gov.org/coronavirus: Pour plus savoir sur le Coronavirus

Rédaction

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed