28 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

FCC-CACH : Le notable Bienvenu Kaleba appelle les coalisés à recadrer leur communication pour s'éviter le pire.

2 min read

« Pour consolider la coalition FCC-CACH, nous pensons que ces deux familles politiques en coalition devraient avoir une même cellule de communication pour parler le même  langage afin d’éviter les provocations entre les deux camps »

C’est en ces termes que le jeune notable Bienvenu Kaleba, président de la jeunesse du sud Kivu vivant à kinshasa s’est confié à  notabilitecd.info.

Selon cet acteur politique,  étant la première expérience  politique difficile en mode  de gestion en RDC, la coalition FCC-CACH voulue par le peuple congolais au terme des élections du 30 décembre 2018 est un équilibrage des clivages politiques qui a permis à la RDC  d’éviter le chaos prémédité par les ennemis de la RDC. D’où, ses animateurs devraient réfléchir sur la bonne marche en harmonie dans  le but d’offrir aux congolais un résultat escompté que ces derniers attendent après avoir manifesté leurs choix utiles à travers les élections.

« Ayant adopté un programme commun, FCC-CACH a l’obligation de répondre aux besoins fondamentaux des congolais en exécutant sans faille le programme du gouvernement Ilunkamba, un devoir qui nécessite  de travailler en synergie et en parfaite collaboration » a-t-il ajouté.

Notre source déclare que pour relever ce défi, FCC-CACH a également besoin de l’accompagnement de ses militantes  et militants en particulier  ainsi que de tous les congolais en général qui doivent se comporter à un seul peuple sans polémique et critiques négatives.

Bienvenu Kaleba appelle les animateurs du FCC-CACH à tout le niveau devraient avoir l’habitude de se rencontrer régulièrement, d’organiser des points des presses ensemble pour fédérer tous les congolais afin d’éviter les guéguerres des fanatismes politiciens qui créent la division à la place de l’unité.

La réussite de la coalition FCC-CACH est le bonheur de tous les congolais.

Bienvenu KALEBA, originaire du sud-Kivu est aussi le  Secrétaire Général du Parti Réformateur pour le Congo “PRPC-VIVANT”

Landry Bigabwa, rédacteur en chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed