27 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Félix Tshisekedi à Londres pour participer au « Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement »

2 min read

Le Président de la République, Felix Antoine  Tshisekedi, est arrivé  ce dimanche à Londres, au Royaume-Uni, où il va participer au  «sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement» qui se tiendra du 20 au 21 janvier  dans cette ville, plateforme numéro un des échanges internationaux pour les entreprises africaines.Selon les organisateurs, ce sommet est appelé à créer de nouveaux partenariats durables qui génèreront plus d’investissements, d’emplois et de croissance, à même de profiter aux populations et  aux économies africaines et britanniques.

De nouvelles perspectives pour les échanges commerciaux bilatéraux et l’intérêt grandissant des investisseurs britanniques pour l’Afrique : tels sont les thèmes qui seront abordés au cours de ce Sommet.

Avec ce Sommet, au cours duquel le Chef de l’État rencontrera  des dirigeants de 20 autres pays africains, des entreprises africaines, des institutions financières internationales et des investisseurs britanniques et internationaux pour échanger sur les opportunités d’augmenter les investissements et  la croissance  en  Afrique, le Royaume-Uni va prouver qu’il est le partenaire de choix des nations africaines en matière d’investissement, offrant une expertise mondialement reconnue dans le domaine de la technologie et de l’innovation.

Un agenda  chargé pour Felix Antoine Tshisekedi

En marge du sommet, l’agenda du séjour du Chef de l’Etat au Royaume-Uni prévoit aussi  plusieurs rencontres avec des ministres britanniques notamment le Premier Ministre Boris  Johnson,  le ministre des Affaires étrangères et le Secrétaire d’État au Développement.

 Avec  tous ses interlocuteurs, Félix Antoine  Tshisekedi discutera de la coopération, des investissements, de la gouvernance, de la santé, de la situation humanitaire et des efforts conjoints pour lutter contre le changement climatique.  Les énergies renouvelables et les reformes planifiées par le Gouvernement congolais pour améliorer le climat des affaires en RDC seront aussi au menu de  ces  entretiens.

«Le Royaume-Uni est ouvert au commerce avec la RDC. Nous allons permettre aux entreprises du Royaume-Uni et de la RDC de profiter plus facilement des opportunités de commerce et d’investissement. Nous voulons des partenariats mutuellement bénéfiques qui vont au-delà de l’aide et attirent des investissements de qualité pour stimuler la croissance et créer des emplois », a déclaré Paul Arkwright, chargé d’affaires du Royaume-Uni en RDC.

Par ailleurs, le Royaume-Uni étant membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, indique la Présidence de la République, le Chef de l’État profitera de cette occasion  pour  discuter également avec les dirigeants britanniques  des moyens à mettre en œuvre  pour le retour d’une paix durable  et pour assurer  l’amélioration de la stabilité dans l’est de la RDC.
ACP / NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed