2 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Fin de l’état d’urgence : Chronogramme de reprise des activités !

2 min read

(Kinshasa, le 21 juillet 2020)-Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi s’est adressé à la nation pour annoncer officiellement la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Il a par la même occasion annoncé le chronogramme de la reprise progressive des activités sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous devons adapter nos stratégies de lutte contre ce fléau. Aujourd’hui 21 juillet à minuit prend fin l’État d’urgence sanitaire. Les mesures y relatives cessent d’avoir effet », a dit le chef de l’État.

Félix Tshisekedi note par ailleurs que la fin de l’état d’urgence ne veut pas dire la fin de l’épidémie dans notre pays.

« Il est donc question de faire l’équilibre entre santé physique et celle de notre économie. Les mesures sanitaires seront de stricte observation. Le renforcement de la sensibilisation et de la communication sur la maladie », déclare le président de la république.

À partir de ce 22 juillet 2020, Tshisekedi  annonce la reprise des activités commerciales: magasins, banques, transport en commun, célébration et réunion. bars, entreprises.

3 août, reprise des écoles et des universités en commençant par les classes terminales.

15 août , la réouverture des églises, mouvements migratoires interprovinciaux, ouverture des frontières, aéroports et ports ainsi que les salles de spectacles, discothèques, stades et salle des fêtes.

« Pour les funérailles, les dispositifs actuels doivent être maintenus et doivent être de stricte application. La nécessité d’observer les mesures barrières partout », a t il argué.

La levée de l’état d’urgence était attendue  par l’ensemble de la population nationale. Et une proposition de loi y relative était aussi déposée au bureau de l’Assemblée nationale.

DEPECHERDC/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed