1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Football : Trois coachs du Real Madrid attendus à Kinshasa pour la détection de cinq jeunes talents

2 min read

La Fondation Crow Africa, en collaboration avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi via son programme « Excellentia jeunes talents », organise un camp de football dénommé « Clinic RD Congo ». Il se déroulera à Kinshasa du 15 au 26 mars 2021 et sera dirigé sur le plan technique par trois entraîneurs du Real Madrid CF parmi lesquels une dame.

Dix jours d’entraînement sont prévus. Le camp est financé par la Fondation de la première dame de la République démocratique du Congo dans l’objectif de permettre aux jeunes talents congolais d’apprendre la philosophie et la méthodologie de jeu des meringués.

Bob Makandalele et Ludovic Diomi, respectivement président de Crow Africa et chargé de communication de la Fondation Denis Nyakeru Tshisekedi ont, au cours d’un point de presse tenu mercredi à Kinshasa, précisé que la période des inscriptions s’étend du 18 au 28 février 2021.

Cette opération se déroule à travers la page Facebook de « Totombola ndembo » et le numéro WhatsApp ci-après : +243 819109111. Les frais y relatifs ont été pris en charge par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Les candidats sont appelés à accompagner les demandes d’inscription avec une photo de la carte d’identité.

Trois cents jeunes talents, dont cent filles et deux cents garçons âgés de 15 à 20 ans, seront retenus pour bénéficier de cette formation qui sera sanctionnée par la remise des brevets de participation. Cependant, seuls les cinq meilleurs d’entre eux partiront en Espagne grâce à la bourse sport et études qui sera financée pendant trois ans par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Sachez que la Fondation Grow Africa qui est à l’origine de cette initiative est une structure socio-éducative créée en février 2015 dans le but d’apporter, à la jeunesse africaine en général et congolaise en particulier, des innovations en matière de sport et de l’éducation. Elle a déjà initié trois projets de grande envergure, parmi lesquels on peut citer la Kongo international cup ( KIC) qui constitue une vitrine pour les jeunes footballeurs en quête des clubs sur l’échiquier international. Ce camp est donc une nouvelle opportunité qui s’offre aux jeunes talents.

Charles Masudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.