2 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

FORNICATION ÉRIGÉE EN FÊTE CHRÉTIENNE (St-Valentin)

2 min read

Plusieurs origines sont attribuées à cette fête. Mais, Celle qui semble être la plus crédible, parce que la plus lointaine, est relative aux lupercales.
La St-Valentin tirerait ses origines d’une fête païenne célébrée par les Romains. Lors de cette fête païenne, les jeunes femmes s’approchaient des prêtres pour être touchées. Elles croyaient que ce petit geste augmenterait leur fertilité et faciliterait l’accouchement.

Chez les Grecs de l’antiquité, la période comprise entre la mi-janvier et la mi-février était aussi consacrée à l’amour et la fertilité. C’est vers 496 qu’un pape décida que St-Valentin, un martyr des persécutions romaines, serait célébré le 14 février, dans le but de contrecarrer les Lupercales chez les Romains.

Malgré tout, la fête païenne s’organisait en cachette et proposait de nouveaux rituels. Le 14 février, les femmes célibataires se cachaient aux alentours de leur village et les jeunes hommes partaient à leur recherche. Lorsqu’un homme en découvrait une, il devait la marier dans l’année. Même les hommes mariés participaient à cette course pour tenter de retrouver « la plus belle fille du village » et trouver leur plaisir la nuit de la St-Valentin.

Que doit-on retenir? Cette fête, non biblique, étant instaurée par la Rome, la même qui a tué, en complicité avec les juifs, Jésus-Christ, ses apôtres et les croyants en sa doctrine (Actes 9:2, actes 4:26-27), est une tradition humaine d’origine païenne pour la gloire de Satan (1 jean 5:19, Marc 7:7-9, Jacques 4:4, 1jean2:15). Quiconque la fête est un complice des assassinats de Rome et un partisan de ses hérésies.

A en juger par la débauche sexuelle, la prostitution à grande échelle, le vagabondage et l’impudicité insolente qui s’orchestrent en ce jour, il est aisé de remarquer que cette fête est une violation des principes sacro-saints du mariage instauré par notre Dieu: Connaissance préalable des parents, dot (Genèse 34:12) et mariage devant le Dieu Tout Puissant.

Les déclarations enflammées et romantiques avant le mariage proprement dit entre deux chrétiens, sont des pratiques contraires aux prescriptions bibliques. Par respect pour Matthieu 7:6, nous préférons nous en arrêter là en ce qui concerne le mariage agréable au Seigneur dans le christianisme. Que les personnes dociles aux commandements de l’Éternel appliquent hébreux 13:4 en se tenant loin de la perversité du monde.

Hébreux 13:4
“Que le mariage soit honoré de tous, et que le lit nuptial soit sans tache; car Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.”

Mais est ce mauvais d’offrir un cadeau, une fleur, un restaurant ou faire des déclarations d’amour à son époux(se) ou son fiancé(e) le 14 février?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.