11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Goma/DGDA: Martin Kande, un douanier qui marche sur les pas de Deo Rwagwiza

2 min read

C’est un inspecteur en douane, modèle qui prône l’amour du travail bien fait et qui veut inculper ces valeurs professionnelles aux générations à venir.

Lui, c’est l’inspecteur Martin kande, un vieux chevronné de l’administration douanière affecté à Goma au Nord kivu.

Depuis qu’il est à la douane, selon les indiscrétions, Martin Kande base son modèle de gestion sur la rigueur et le travail bien fait en vue d’atteindre les résultats.

Réduire si pas éradiquer carrément la corruption et la fraude douanière, reste son souci quotidien, nous confie l’un de ses proches collaborateurs.

Depuis plus d’une dizaine d’années, il se bat pour renflouer les caisses de l’Etat congolais à travers les recettes perçues à la douane.

” j’ai l’obligation professionnelle de le faire car sans l’argent, l’Etat n’aura jamais les moyens de sa politique ” déclare t-il à notabilitecd.info.

Martin Kande est l’ un des élèves de la bonne gouvernance qui marche sur les pas de son feu Directeur général, le célèbre technocrate Deo Rwigiza, paix à son âme.

” Au côté de ce papa, nous avons beaucoup appris. Il a non seulement révolutionné la douane congolaise mais aussi il a formé les jeunes au travail conscieux pour l’intérêt supérieur de la nation ” nous confie Martin.

L’inspecteur Martin Kande vient d’être retenu parmi les lauréats du prix d’excellence IRD-GL award 2021 décerné par IRD-GL Asbl.

Selon son entourage, en plus de son côté professionnel sans reproche, il a toujours un cœur qui bat faiblement pour les nécessiteux.

Il pose aussi des actions humanitaires et de charité en faveur des démunis.

Landry Bigabwa

notabilitecd.info 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.