25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

GOMA: LA GÉNÉRATION POSITIVE A FINALEMENT DÉCIDÉ DE SE LANCER DANS LA SCÈNE POLITIQUE

2 min read

C’est au cours d’un entretien avec la presse locale à Goma ce vendredi 12 février 2021 que le coordonnateur du mouvement Génération positive a annoncé à l’opinion locale, provinciale, nationale et internationale son retour sur la scène politique.

Ceci après un temps passé comme activiste au sein de la génération positive, et son incarcération à la prison Centrale de Munzenze dans un dossier qui l’opposait à une géante société premidis.
 
« Après mon expérience dans des partis politiques et aux côtés de mouvements citoyens, ces deux expériences m’ont démontré que si nous voulons changer les choses, il y a une manière de le changer, à dater de ce jour, la génération positive n’est plus un mouvement citoyen ou un mouvement civique, elle commence le processus de muer vers la politique » a-t-il déclaré.

Cependant, Jimmy Nziali Coordonateur du mouvement citoyen qui declare desormais sa mutation en politique révèle que même si l’on ne s’occupe pas de sphère politique, elle même s’occupera de vous (politique), une occasion propice pour cette structure de lancer un appel pathétique aux jeunes de continuer à les accompagner sans relâche.

« Je loue d’abord le grand travail que mènent mes frères des mouvements citoyens à travers leurs actions citoyennes. Mais dans ces mouvements citoyens, il y a des gens très engagés et intelligents et qui sont malheureusement limités par la politique. Les mouvements citoyens ne sont pas dans la politique. Ils ne sont pas dans la politique et c’est ça le frein qui fait qu’ils ne poussent pas leur expertise pour l’intérêt général du pays en vue d’une transformation et un changement véritable des choses  » a ajouté Jimmy Nziali.

ACTI CONGO/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.