11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Gouvernement Lukonde : chaque politicien veut devenir ministre, Félix Tshisekedi va-t-il finalement former un gouvernement de plus de 600 membres ? (G.Kyungu)

2 min read

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président national de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) a dénoncé la gourmandise de certains politiques congolais qui tiennent à tout prix à intégrer le gouvernement de l’union sacrée. Constat, dit-il, qui se justifie par ce retard de la sortie du gouvernement Sama Lukonde Kyenge.

Pour lui, l’équipe gouvernementale devrait sortir le plutôt pour faire face aux desiderata de la population Congolaise.”Nous voulons que le gouvernement sorte le plutôt possible pour faire face aux desiderata de la population. Aujourd’hui chacun veut devenir ministre, e qui n’est pas normal. Pensez-vous que Félix Tshisekedi va travailler avec un gouvernement de plus de 600 membres ? Nous voulons que cette équipe de l’union sacrée soit publiée cette semaine ” a dit, ce dimanche, Gabriel Kyungu, au siège de l’UNAFEC, lors d’une matinée politique devant des centaines des militants de son parti.À lui de poursuivre :”Ceux qui veulent entrer au gouvernement de l’union sacrée,et qui se disent être avec nous, ils doivent être véritablement sacrés. S’ils commettent des erreurs, la justice sera mise à profit pour les poursuivre. Tout celui qui vient à l’union sacrée, intégrant le gouvernement pour protéger ses biens, soit pour venir bloquer de l’intérieur les actions du chef de l’État, il n’a pas sa place parmi nous”.Georges Kapiamba, coordonnateur de l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a dénoncé, pour sa part, lors d’une conférence de presse samedi à Kinshasa, le retard de la publication de la nouvelle équipe gouvernementale.Pour ACAJ, ce retard est la conséquence logique de l’insouciance, l’irresponsabilité et la gourmandise de la plupart des politiciens. Le nouveau gouvernement est toujours attendu malgré la clôture des consultations initiées par Jean Michel Sama Lukonde Kyenge avec les forces vives et les membres de l’union sacrée de la nation.

José MUKENDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.