16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Gouvernement Lukonde : le CAFCO fait bloc derrière A.Kabuya

2 min read

Après avoir révélé au cours de sa sortie politique du dimanche 28 mars dernier que la sortie du gouvernement Sama Lukonde est bloquée suite au non-respect du quota des femmes, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya bénéficie désormais du soutien du Cadre de concertation des femmes congolaises (CAFCO).

Les représentantes de CAFCO qui se sont entretenues avec le secrétaire général de l’UDPS mardi 30 mars, ont exprimé leur gratitude au chef de l’État, Félix Tshisekedi, d’avoir pris le devant quant à la représentativité de la femme au sein du gouvernement Sama Lukonde.psx 20210331 150638

Revenant sur la récente révélation du secrétaire général de l’UDPS concernant les causes ayant prévalu au retard de la publication du gouvernement, le CAFCO a donné pleinement raison à Augustin Kabuya.

« En dehors de sa version, aucune autre source n’a été capable de nous donner des détails susceptibles de compromettre les dires du secrétaire général de l’UDPS. Sur ce, nous lui apportons notre soutien sans faille », a ddeclaré la cheffe de la délégation de CAFCO à l’issue de l’échange avec A.Kabuya.psx 20210331 151618

La délégation du CAFCO a été conduite par sa présidente, Rose Mutombo qui est également avocat général près le Conseil d’État. Il sied de souligner que la secrétaire générale adjointe de l’UDPS en charge de l’Économie et Finances, Gisèle Mbwankiem a pris également part à cette audience.

Théo Démosthène Kalubi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.