28 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Gouvernement Sama Lukonde : Ensemble de Katumbi insiste sur le poids politique

2 min read

Le Premier ministre,  Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu la plateforme politique Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi. Les échanges ont tourné autour de la formation du prochain gouvernement.

Pour cette famille politique qui est l’un des pionniers de l’Union sacrée de la nation, la répartition des responsabilités devrait se faire en fonction du poids politique de chaque composante.

Cependant, Ensemble pour le changement précise que la décision finale revient au Premier ministre, Sama Lukonde.

« Nos propositions ne sont pas des décisions. Ce ne sont que des propositions qui sont soumises à l’appréciation du chef du gouvernement et qui sont aussi valables que les propositions des autres… La base de répartition des responsabilités doit tenir compte du poids politique de chaque composante de l’Union sacrée de la nation », a indiqué Dieudonné Bolengete.

La délégation de Ensemble et le Premier ministre ont aussi évoqué d’autres critères qui doivent prévaloir à la sélection des prétendants aux différents postes. Ils ont parlé notamment de la bonne moralité et de l’expérience, etc. Outre Bolengetenge, le chef de la délégation, on a noté la présence des bras droits de Katumbi. Il s’agit notamment de Salomon idi, le leader de l’AMK, Olivier Kamitatu et Christain Mwando.https://platform.twitter.com/embed/Tweet.html?creatorScreenName=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FOuragan_FM&dnt=true&embedId=twitter-widget-0&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1364230895406895105&lang=fr&origin=https%3A%2F%2Fouraganfm.cd%2F2021%2F02%2Fgouvernement-sama-lukonde-ensemble-de-katumbi-insiste-sur-le-poids-politique%2F&siteScreenName=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FOuragan_FM&theme=light&widgetsVersion=889aa01%3A1612811843556&width=550px

Toujours ce mardi, le chef du gouvernement a également reçu les délégations de l’AA/a du ministre d’État sortant, Pius Muabilu, l’AABC du ministre sortant Julien Paluku ainsi que l’AAAC de Bernard Kayumba etc.

Après la formation du gouvernement, le nouveau Premier ministre et son équipe seront attendus à l’Assemblée nationale pour investiture.

Reagan Ndota

OURAGAN FM/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.