16 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Grands Lacs : RIO et APC proposent le dialogue pour la construction de la paix dans la Région des Grands Lacs

2 min read

Des conflits intercommunautaires sont encore signalés dans certaines parties de la région des Grands Lacs. Des recherches réalisées dans le cadre du programme de Dialogue transfrontalier pour la Paix dans la Région des Grands Lacs, les organisations Réseaux d’Innovation Organisation, RIO et Action pour la Paix et la Concorde, APC proposent notamment  pour la construction de la paix et la cohabitation le dialogue entre communautés, le rejet des préjugés, la prévention et la transformation des conflits .

Renforcer et encourager les pratiques et initiatives de résilience pour la réconciliation et la paix entre les communautés locales et transfrontalières, c’est l’objectif d’un atelier organisé par Action pour la Paix et la concorde APC.

Dans son programme *Dialogue transfrontalier  de la recherche sur la résilience pour la Réconciliation dans la région des grands las* huit mille six cents  neufs personnes ont été consultées pendant une année dans la région de Grands Lacs.

Ceci  pour combattre les antivaleurs  c’est notamment lutter contre la corruption, l’impunité et l’absence de collaboration entre les membres de la région pour faciliter l’harmonie et la paix entre région.

Un des chercheurs Philippe Kaganda dans ce programme fait savoir  qu’il est important de combattre les conflits entre communautés pour y bâtir les initiatives de paix.

Les résultats de ces recherches de 2018-2019 ont été publiés lors de la rencontre tenue dans la ville de Bukavu.

Mama radio/Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.