1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Grogne sociale au sein des FARDC : les instigateurs et meneurs aux arrêts !

1 min read

30 janvier 2021-Dans un communiqué de presse publié, ce samedi 30 janvier, par le service de communication et d’information des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dont une copie est parvenue à Okapinews.net, la hiérarchie de l’armée condamne le comportement affiché par certains de ses éléments qui ont manifesté sur les voies publiques en réclamation de la paie de leurs rémunérations.

Selon la haute hiérarchie des FARDC, « il s’agit des militaires absents et non justifiés dans leurs unités lors du contrôle biométrique pour l’assainissement des effectifs des FARDC ».

Condamnant cet acte posé par ces éléments en colère, le service de communication et d’information des FARDC qui considère cet acte de « violation manifeste et intentionnelle des dispositions légales et disciplinaires régissant l’armée », indique que les instigateurs et meneurs ont été appréhendés et mis à la disposition de la justice militaire pour subir la rigueur de la loi.

Rappelons par ailleurs qu’un groupe de militaires a manifesté dans les voies de Kinshasa, le vendredi 29 janvier dernier, pour réclamer leurs arriérés de salaire de 5 mois.

Blaise BONDUKU

OKAPI NEWS/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.