11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Haut-Katanga : G. Kyungu rassure sa collaboration à Jacques Kyabula

2 min read

Le nouveau président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza n’entend pas combattre le gouverneur de la province cuprifère, Jacques Kyabula.

Il l’a déclaré samedi 27 février, à l’issue d’un entretien avec l’autorité provinciale. Le président de l’organe délibérant considère cette rencontre comme un nouveau départ dans le cadre de collaboration entre les deux institutions de la province.

img 20210227 wa0110

« Le Haut-Katanga est un morceau très important sur l’échiquier national et même international, donc nous devons nous serrer les coudes. On a besoin de garder notre calme et de collaborer sincèrement. En tout cas, je ne suis pas là pour combattre le gouverneur Jacques Kyabula, je suis là pour qu’on se complète et pour travailler en faveur de la population de notre province », a-t-il expliqué.

Contrairement à ce qui se raconte sur la toile, le président de l’organe délibérant a affirmé que le gouverneur Kyabula n’est visé par aucune pétition jusque-là.

« Il n’est pas interdit de rêver mais ça c’est du mensonge. S’il y avait pétition, ça devait atterrir chez moi mais je n’ai aucun document. D’ailleurs, je viens d’en parler au gouverneur que c’est du mensonge, il n’y a aucune pétition même pas dans le rêve », a rassuré Kyungu .

img 20210227 wa0111

Pour sa part, le numéro 1 de la province cuprifère s’est dit réconforté par les mots de paix , de l’unité et de développement prononcés par le patriarche Kyungu.

« Échanges fructueux en ce début d’après-midi avec le président de notre Assemblée provinciale Kyungu Wa Kumwanza. Comme à l’accoutumée, il a eu des mots de paix, de l’unité et de développement pour notre province », a-t-il expliqué sur Twitter.

https://platform.twitter.com/embed/Tweet.html?creatorScreenName=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FOuragan_FM&dnt=true&embedId=twitter-widget-0&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1365656721155309574&lang=fr&origin=https%3A%2F%2Fouraganfm.cd%2F2021%2F02%2Fhaut-katanga-g-kyungu-rassure-sa-collaboration-a-jacques-kyabula%2F&siteScreenName=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FOuragan_FM&theme=light&widgetsVersion=889aa01%3A1612811843556&width=550px

La rencontre entre les deux premières personnalités provinciales calme les esprits et confirme surtout la bonne collaboration qui existe entre l’organe délibérant et le gouvernement provincial. 

Visiblement, le duo Kyungu-Kyabula ne se laisse pas manipuler et s’intéresse plus au développement de la province et au bon fonctionnement des institutions provinciales.

Mputu Patrick-Marche

OURAGAN FM/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.