22 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Haut-Katanga : Kabila attendu à Lubumbashi ce samedi (comité d’accueil)

1 min read

Le président du comité d’accueil du Front Commun pour le Congo, Pablo Ngwej a annoncé au cours du journal de 20h sur la télévision Malaika ce jeudi 03 décembre 2020, l’arrivée de l’ancien président et sénateur à vie Joseph Kabila, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga le samedi 05 décembre 2020.

Le motif de sa présence dans le Haut-Katanga « est de rendre visite à sa famille biologique, depuis la passation du pouvoir avec felix Tshisekedi, Joseph Kabila n’a jamais foulé ces pieds dans cette province », a signifié Pablo Ngwej.

Profitant de l’occasion, il lance un appel aux hommes, femmes et jeunes de toutes tendances à venir accueillir « le père de la démocratie Joseph Kabila, lui qui a facilité l’alternance du pouvoir en RDC ». Et il demande à ce que « tout le monde soit vêtu en blanc, la couleur qui symbolise la paix ».

Il sied de noter que l’arrivée de Joseph Kabila à Lubumbashi a été annoncée depuis le mois de novembre dernier. Mais elle avait été reportée pour des raisons sécuritaires, a indiqué le président du comité d’accueil.
Actu 7 / Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.