28 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

« Il se dessine une écrasante majorité », déclare Bahati après avoir présenté à Tshisekedi les chefs des regroupements et partis de l’Union sacrée

1 min read

L’informateur Bahati Lukwebo a, ce mercredi 20 janvier 2021, présenté au chef de l’État Félix Tshisekedi des chefs de regroupements et partis politiques qui ont adhéré à l’Union sacrée de la nation et représentent les députés nationaux désormais membres de cette coalition.

Selon la presse présidentielle, il s’agit de 25 chefs des partis et regroupements qui ont été présentés au cinquième President de la République.

Au sortir de cette rencontre, l’informateur Bahati Lukwebo, note la presse du chef de l’État, a déclaré « qu’il se dessine une écrasante majorité », tout en indiquant qu’il garde la primeur à Félix Tshisekedi sur le nombre des élus qui déjà membres de l’Union sacrée.

C’est le mardi 19 janvier que Modeste Bahati Lukwebo avait officiellement annoncé le début des audiences des consultations avec les chefs des regroupements, partis et personnalités politiques, dans le cadre de sa mission lui confiée par le Président de la République, celle d’identifier la nouvelle majorité parlementaire.

Le Président de l’Alliance des forces démocratiques pour le Changement (AFDC) avait appelé les différentes forces politiques à adhérer à l’Union sacrée de la nation, initiée par le Chef de l’État congolais.
Actu 30 / NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.