11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Infrastructures Routières : Grâce à son lobbies, Théo Ngwabidje devient le Moïse sauveur pour le Sud-Kivu

2 min read

C’est un exploit jamais réalisé dans l’histoire de la province du Sud-Kivu depuis l’époque coloniale en passant par le Zaïre jusqu’à aboutir à la Républiques Démocratique du Congo, aucun gouverneur n’est parvenu à décrocher un si grand et important contrat pour la réhabilitation des routes d’intérêts économiques pour sa province.

Grâce à sa capacité managériale avéré, l’actuel locataire de nyamoma Théo Ngwabidje prouve qu’il peut réussir là où tout le monde a échoué.

Cet homme calme, rigoureux et charismatique a compris que Bukavu n’est pas le Sud-Kivu. Après avoir réhabilité la voirie urbaine de Bukavu, Théo Ngwabidje vient de s’engager dans un autre front routier dans les territoires.

Pour ce faire, il vient de décrocher un contrat de plus de 600 millions de dollars américains avec une firme chinoise pour la réhabilitation des routes nationales dont la plus importante reste la nationale no 5 Bukavu -Burhale jusqu’à Shabunda.

Plusieurs voix s’élèvent pour saluer les efforts consentis par l’autorité provinciale pour décrocher ce contrat qui vient sauver des millions de vies au sud Kivu.

” C’est un ouf de soulagement pour nous les ressortissants du coin. Nous étions enclavés depuis de décennies mais aujourd’hui, nous sommes heureux d’apprendre que la nationale NO5 qui bientôt réhabilitée et va revêtir de l’asphalte ” déclare joyeusement un jeune de shabunda vivant à Bukavu.

Dans ce même chapitre des réactions, l’association de Transporteurs qui exploitent cet axe routier manifeste son soutien à Théo Ngwabidje.

“Nous sommes les premiers bénéficiaires de ce projet car bientôt nos engins vont reprendre le trafic sur cette route au grand bonheur des habitants du coin” déclare Drid Bampa responsable de cette association.

Ce notable de shabunda signale qu’ils étaient déjà coupé du reste de territoires et de la ville de bukavu à cause de la quasi existence de cette route.

Grâce à ce contrat, l’homme du gouverner autrement , Théo ngwabije marque ses empreintes indélébiles dans les annales de l’histoire de la province du sud Kivu.

Les générations à venir retiendront de lui, que la volonté est la chef de la réussite pour bien et mieux faire son travail.

N’en déplaisent à ses détracteurs politiques et jaloux de ses oeuvres et de son bilan mi-parcours à la tête de la province, Théo Ngwabidje reste le gouverneur le plus adulé par ses administrés selon un sondage réalisé par l’ONG IRD-GL.

Landry Bigabwa

La rédaction notabilitecd 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.