16 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Insécurité à Beni: la solution n’est pas que militaire, elle est aussi économique, politique et diplomatique (Félix Tshisekedi)

1 min read

Dans sa première adresse devant les parlementaires réunis en congrès, sur l’état de la Nation, le Président de la République ne s’est pas en passé de la question de Béni.
Félix Tshisekedi estimé que la question de la sécurité dans le grand Nord n’est pas que militaire, elle est aussi politique, économique et diplomatique. Et lui utilise toutes les cartes à sa disposition pour ramener la paix à Beni.
Tout d’abord, le Président a rendu hommage aux forces armées de la RDC au front à Beni et qui ont choisi et accepté de payer le lourd tribu en défendant l’intégrité du territoire national.
Félix Tshisekedi salue en outre quelques victoires remportées par les FARDC dans les profondeurs même si l’ennemi qui est en débande continue à tuer les civils dans les agglomérations.
Dans ce discours, le président de la République a rappelé ce qu’il a dit lors de son passage dans la villes e Bukavu qu’il prêt, jusqu’au sacrifice suprême pour vue que la paix règne à l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed