16 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Insécurité à Goma : Patrick Munyomo annonce « une campagne de ramassage d’armes et munitions disséminées au sein de la population »

2 min read

Dans une correspondance adressée au vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur en RDC, le Député National élu de la ville de Goma a annoncé vouloir lancer une campagne de ramassage d’armes et munitions disséminées au sein de la population de la ville de Goma au Nord-Kivu, en échange d’une somme d’argent avec tout celui qui ramène une arme.

Dans sa correspondance, le Député Munyomo indique que cette campagne s’inscrit dans le souci de contribuer à la recherche de la paix et la sécurité dans la province du Nord-Kivu.

Selon lui, cette campagne va s’effectuer en période de ses vacances parlementaires qui iront du juin en septembre 2020, et cela, sur fonds propres de sa fondation et de ses émoluments.

Ainsi, cet élu du peuple sollicite dans sa correspondance, l’accompagnement du Vice-premier Ministre de l’intérieur afin que ce dernier instruise au Gouverneur du Nord-Kivu de se joindre à cette action qui selon lui, va « diminuer sensiblement les vols à mains armées, les Kidnappings et la circulation des armes dans la ville de Goma ».

Lors des opérations de bouclage et couvre-feu organisées en ville de Goma la semaine dernière par l’armée, plusieurs armes et des effets militaires ont été retrouvés dans certains quartiers de la ville de Goma au sein de la population.

Des groupes des hommes armés dits « 40 voleurs opèrent la nuit et sèment la terreur au sein de la population dans différents coins de la ville touristique ».

Tommy Lupemba, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed