25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Ituri : 16 disparus et 2 rescapés dans un naufrage survenu au lac Albert

1 min read

Un nouveau cas de noyade a été signalé au lac Albert dans la nuit de dimanche à ce lundi le 08 juin 2020 dans le territoire de Mahagi à plus de 110km au nord de la ville Bunia en Ituri.

La société civile locale qui a alerté bunuaactualite.com rapporte que les victimes provenaient clandestinement de l’Ouganda pour assister à une cérémonie de deuil dans un village appelé Gipa-Ramogi situé dans la chefferie de Mukambu.

« Il y a une barque en provence de l’Ouganda qui est entré clandestinement avec au moins 18 personnes à bord pour assister à un cas de deuil. Lors de leur retour, suite au vent violent sur le lac la nuit, leur pirogue a chaviré. 16 parmi elles étaient emportées par les eaux et 2 autres ont pu être sauvées », explique Anican Tengo de la nouvelle société civile de Mahagi joint au téléphone.

Selon la même source, les victimes sont tous des congolais vivant en Ouganda, mais qui sont entrés de manière clandestine, sans se faire enregistrer par les services compétents.

Les mouvements des populations entre la RDC et l’Ouganda via le lac Albert partagé entre les deux États sont suspendus depuis la déclaration de la pandémie de la Covid-19 sur une décision du Président congolais, Félix Tshisekedi.
MEDIA CONGO PRESS /Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed