15 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Ituri: 3 personnes d’une même famille tuées dans une attaque des ADF, à Irumu-Kechele

2 min read

Trois personnes d’une même famille ont été tuées par les rebelles de l’Allied Democratic Forces ( ADF) dans une nouvelle attaque en pleine journée de ce lundi 25mai 2020 à Kechele, groupement Bandavilemba, dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

D’après les sources de la l’ONG-DH convention pour le respect des droits Humains (CRDH) qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, parmi les victimes figurent deux enfants et une femme.

Les ADF, ont fait incursion à L’échelle, en pleine journée. Ils ont tué 3 personnes dont 2 enfants et une femme tous d’une même famille. Les corps des victimes sont allongés à même le sol au lieu du drame parce que personne ne veut y arriver.

C’est un village qui est devenu inaccessible. Nous demandons que le procureur de la république ordonne à ce que l’armée parte récupérer ces corps pour les inhumer avec dignité”Declare Patrick Mukohe, secrétaire de la CRDH.

Outre des morts, la même source soutient que les rebelles ont également incendié plusieurs maisons dans ce village.

Notons que le Bilan de la dernière attaque des rebelles ougandais (ADF) le matin de dimanche dans le Village KAKWAVYA, en Groupement BAMBUBA-KISIKI à 7km-ouest de MAY-MOYA, dans le groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni, est revu à la hausse.

Celui-ci est passé après fouille de 6 à 13 après découverte de 7 autres corps sans souffle de vie.

Philippe Bonane président de la société civile d’Oicha, qui livre la nouvelle appelle la population à la résistance face à ces ennemis terroriste qui veulent occupé la région.

Roger Kambale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed