18 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

“Je ne peux pas respirer” — Signez la lettre ouverte contre le racisme et les violences policières

2 min read

En tant que citoyens du monde entier, nous pleurons la perte absurde d’une nouvelle vie à cause de la police américaine.

Nous sommes solidaires de tous ceux qui souffrent en ce moment.

Ces meurtres doivent cesser. Chacun d’entre eux est une blessure au coeur de notre humanité et une tache indélébile et honteuse sur le drapeau des États-Unis d’Amérique.

Le racisme prospère dans le silence — alors donnons de la voix. Le racisme est un problème qui appartient à tous. C’est notre combat.

Mais nous ne laisserons pas cette lutte se transformer en haine, car alors nous ne serions pas plus sages que ceux dont nous essayons d’infléchir la conduite. Pour citer Dr. Martin Luther King: “L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine; seul l’amour le peut.”

C’est dans cet état d’esprit que nous appelons tous les responsables à agir MAINTENANT et demanderons des comptes au Président Donald Trump, aux États américains et aux gouvernements locaux afin que:

  • Tous les officiers de police impliqués dans le meurtre de George Floyd soient traduits en justice,
  • Les officiers de police qui se rendraient coupables d’un usage excessif de la force ou ne ferait rien pour l’empêcher (ne serait-ce qu’une seule fois) soient poursuivis,
  • Chaque meurtre imputable à des policiers fasse l’objet d’une enquête indépendante et transparente.

Nous nous engageons à participer à notre mesure, en affrontant la peur, la colère et l’ignorance du racisme avec l’espoir, l’amour et la force de notre humanité.

Reposez en paix, George Floyd. Ce n’aura pas été en vain.

SIGNEZ LA LETTRE: https://secure.avaaz.org/campaign/fr/george_floyd_loc/?cxPINqb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed