29 octobre 2020

Notabilitecd.info

Votre Magazine d'Infos en ligne

Jeanine Mabunda réitère son soutien au combat contre les violences faites à la femme

1 min read

La Présidente de l’Assemblée nationale a échangé vendredi 18 septembre 2020 avec la délégation du mouvement du fonds global de réparation de la Fondation Panzi, conduite par sa Coordonnatrice nationale Tatiana Mukanire.

Les survivants des violences sexuelles ont le droit d’être protégés dans la société. Et pour ce faire, il faut voter des lois qui les protègent et leur permet de vivre en toute quiétude.

Très touchée par le discours d’ouverture de la présidente lors de cette session ordinaire de septembre notamment sur le volet des violences sexuelles à l’égard de femmes sous diverses formes, la mission du mouvement des survivants du fonds global de réparation de la Fondation Panzi a échangé longuement avec la speaker de la chambre basse sur l’évolution du dossier de ce projet de loi.

Jeanine Mabunda leur a promis le soutien de son institution qui va les accompagner dans leur combat, afin de briser le silence qui entoure souvent ces violations de droit. La vision du mouvement des survivants des violences sexuelles est de voir la RDC devenir un jour, un pays sans viol ni violences sexuelles à l’égard des femmes.

Mike Pakoto
MNC TV Congo /Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | conception et design Gilbert Jules