2 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Journée internationale de la photographie : Sensibilisation de la population sur les gestes barrières de lutter contre la pandémie de Covid-19 à travers l’exposition photos nommée ‘’VALA BARAKOA’’ organisée par Focus Congo de Bukavu

2 min read

La journée mondiale de la photographie étant célébrée le 19 Août de chacun année. Ce mercredi 19 Août 2020, Focus Congo organise une exposition photos dans le cadre de sensibiliser la population sur les mesures de prévention contre la pandémie de Corona Virus.

A cette occasion, la structure Focus Congo  sensibilise la population sur le port des cache-nez et différents d’autres méthodes qui sont utilisées localement par la population contre la propagation de la pandémie de Corona virus. Toute cette ambiance se passe à travers l’exposition des images photos prises par différents partenaires photographes du réseau Focus Congo.

Pour cette occasion la responsable de Focus Congo en province du Sud-kivu, Madame Noella SHAMANVU s’est exprimée ‘’ Nous en tant que Focus Congo, avons pensé célébrer la journée internationale de la photographie au Sud-Kivu sous le thème ” vala barakoa qui signifie porte ton cache-nez. L’objectif est de sensibiliser la population à lutter contre la pandémie de Corona virus, car les confrères et consœurs photographes sont une catégorie des journalistes qui croisent quotidiennement les gens et qui sollicitent toujours leurs service’’.

‘’Occasion pour nous d’inviter tous les confrères et consœurs photographes ainsi que des journalistes caméramans ainsi que de tous les domaines de participer à cette exposition de différentes photos portant des messages du strict respect des mesures barrière’’.  Insiste-t-elle.

Signalons que cette célébration  prendra au total trois jours allant du 19 au 21 Août 2020 afin  que le message véhiculé puisse atteindre toute les couches sociales. Cette célébration se déroule au centre de ressources pour les médias Internews situé en face de l’archevêché de Bukavu sur avenue Mbaki.

Gilbert Jules M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed