24 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Kalehe : le député Koko Akeem compatit avec les familles de victimes du dernier naufrage signalé sur le lac Kivu

2 min read

Toujours si près et si proche de ses électeurs, le député provincial élu de la circonscription électorale de kalehe adresse un message de soutien et de réconfort aux familles des victimes du dernier naufrage survenu sur le lac Kivu dans les baies d’ibinja où des dizaines des morts et des disparus ont été enregistrés.

Sensible à la souffrance de ses sœurs et frères, pendant ce dur moment, le député koko déclare qu’il ne peut pas fermer l’œil tant que ses frères continuent à mourir innocemment à la quête de leur survie ( pain quotidien ).

Il promet de mener des plaidoyers à tous les niveaux pour que les cris d’alarmes de sa population soient écoutés et que l’exécutif trouve des réponses durables à cette question de noyades imprudents sur le lac.

Reconnaissant néanmoins que tout accident est imprévisible, Koko Akeem déclare qu’il y a moyen de le prévenir si pas d’atténuer son risque sur la vie des paisibles citoyens.

Il propose par exemple le obligatoire des gilets de sauvetage pour chaque passager mais aussi l’observance strict des mesures de navigation pour éviter ces genres de catastrophes qui endeuillent souvent les riverains du lac Kivu.

L’élu de kalehe appelle aussi l’exécutif principal et national à venir au chevet de familles de victimes qui ont perdu non seulement les leurs mais aussi l’ensemble de leur capital financier dans cet accident mortel.

Le député koko akeem souhaite que ce dossier ne puisse pas être placé dans oubliettes mais qu’il soit constitué une commission d’enquête dans le souci de dégager les responsabilités pour que justice soit rendue.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.