Après les larmes, l’heure était à la détente dans l’enclos de l’Ecole d’Application de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kamituga, EDAP/ISP Kamituga en ce mardi 23 Novembre 2021.
Pour rappel, en date du 12 Novembre 2021, un incendie que personne n’a réussi à élucider jusque là consume et réduit en cendres 6 salles de classe, la préfecture, le provisorat, les toilettes et autres dossiers administratifs du personnel et des élèves de cette institution d’enseignement secondaire située à Malupango en Commune de Mobale, Ville de Kamituga.
Face au cri d’alarme lancé par le Comité de Gestion de l’ISP Kamituga, la Fondation Trésor Mutiki n’a pas su demeurer indifférente. Une délégation conduite par Monsieur Justin Kyanga, Administrateur EST RDC de cette organisation caritative a été dépêchée sur le terrain avec un message de réconfort et de compassion.






Dans la gibecière des collaborateurs du Notable Tresor Mutiki, lui-même originaire du coin, on pouvait identifier une quantité importante de tôles, des clous de differentes dimensions et une enveloppe équivalent à 6 Tableaux noirs.
Pour Justin Kyanga, sa Fondation, attachée à une vision de renouvellement des Elites dans un coin où le gros de la jeunesse s’adonne plutôt à l’exploitation artisanale de l’or, croiser les bras et demeurer spectateur face à une telle catastrophe reviendrait à sacrifier carrément ces acteurs du développement social de demain, qui depuis ce sinistre se retrouvent contraints d’étudier les uns dans le gon avant midi, les autres les après midi.
Le geste de la Fondation a été salué à sa juste valeur tant par la représentation de parents d’élèves, par le Comité de Gestion de l’ISP Kamituga, par le Préfet que par l’ensemble des élèves de manière générale.
La Fondation Trésor MUTIKI n’a pas manqué de saisir cette occasion pour lancer un appel aux personnalités et autres Notables originaires du coin et élévés tant comme élus, Mandataires, hommes d’affaires pour que chacun à son niveau amène du sien dans la démarche de la rémise en état de cette école.
Ici un extrait du mot de Justin KYANGA dd la Fondation Trésor MUTIKI suivi du Docteur Vik MUKAMBA, DG de l’ISP Kamituga.
Chelsea Malaika/Notabilitecd