25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Kasaï Central-dossier gestion des fonds de 100 jours : l’UDPS-Tshisekedi se désolidarise de l’UNC de Vital Kamerhe et du ministre John Ntumba

2 min read

Après l’organisation de la marche dite « de colère » ce lundi 27 janvier 2020 à Kananga au chef-lieu du Kasaï Central , le président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) annonce la désolidarisation de son parti politique envers l’UNC de Vital Kamerhe et du ministre John Ntumba.

A en croire Blandard Tshimbombo qui s’est exprimé à la presse de la capitale congolaise , la population de Kananga qui a marché contre cet acte barbare du détournement des fonds alloués à l’exécution des travaux de 100  jours du chef de l’État est à féliciter pour cette prise de conscience citoyenne.

 » Tout en félicitant la population et nos militants de l’UDPS qui ont marché à Kananga, nous tenons à informer l’opinion tant nationale qu’internationale que la fédération de l’UDPS Kananga vient de se désolidariser de l’UNC de Vital Kamerhe et du ministre John Ntumba soupçonnaient dans le dossier de l’exécution des travaux de 100 jours du chef de l’État » a dit Blandard Tshimbombo , avant d’annoncer la tenue d’une conférence de presse pour officialiser cette position.

Sur place à Kananga , un autre cadre de l’UDPS  s’est indigné de la même situation de la non effectivité des travaux de 100 jours du chef de l’État.

Gabriel Ilunga invite donc la population à se désolidariser de toute personne qui a détourné les fonds destinés à ces travaux au Kasaï Central.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed