7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Kasumbalesa : des ” Indépendantistes katangais” mis en déroute par les combattants de l’UDPS !

1 min read

Une vive tension a été observée ce vendredi 15 janvier 2021 à Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga. Elle fait suite à la marche de l’Union des jeunes katangais réclamant ” l’indépendance du Katanga auprès de l’ONU”.

L’interdiction de cette marche par le maire de la ville de Kasumbalesa, André KAPAMPA, suite à la tension politique et à la pandémie à COVID19, n’a pas plu aux organisateurs.

Ces derniers ont tenté de manifester leur mécontentement à travers les rues de Kasumbalesa, mais se sont vus buter par des barrières des partisans de l’Union pour la démocratie et le progrès social( UDPS) en alerte depuis les premières heures de la matinée.

Au finish, la marche des Indépendantistes n’a pas eu lieu et quelques résistants ont fait face à la rigueur des “combattants” de l’UDPS/Kasumbalesa qui les ont conduits à la police urbaine de Kasumbalesa. Une façon pour eux de protéger le pouvoir de Félix Tshisekedi, affirment-ils.

Trois “miliciens” au total ont été arrêtés.

Toutefois, la police est toujours aux aguets sur la ville, principalement du côté Kibalongo, pour mettre en déroute les manifestants.

CONGO PROFOND/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.