16 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Kinshasa : John Numbi auditionné au CNS !

2 min read

L’ancien inspecteur général de la Police et de l’Armée et ancien chef d’Etat-major des forces aériennes, John Numbi a été aperçu ce mercredi 2 décembre dans les installations du Conseil National de Sécurité (CNS). Selon les sources de scooprdc.net, c’était pour une audition. Sur quelle matière ? Là, rien n’a filtré.

Mais ce qui est vrai, celui qui n’a commencé dans l’armée qu’avec le grade de général-major, est un homme au passé sulfureux et poussiéreux. Les ONG de défense des droits de l’homme qui l’ont nommé «Empereur Néron» à cause de sa cruauté et sa terreur, surtout dans le dossier de double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, n’ont jamais renoncé de réclamer sa comparution devant la Haute Cour Militaire en tant qu’accusé.

Soupçonné de soutenir et armer la milice Bakata Katanga dirigée par le sanguinaire Gédéon Kyungu, John Numbi a fait confirmer ces soupçons du fait de l’implication de ses lieutenants dont Christian Ngoy dans l’incursion des Bakata Katanga dans la ville de Lubumbashi le 28 mars dernier. D’ailleurs Christian Ngoy, condamné par contumace dans le dossier d’assassinat de Floribert Chebeya parce que recherché, a été arrêté à Lubumbashi au grade de colonel, alors qu’il était major lors de sa condamnation et transféré à Kinshasa le 3 septembre dernier. Bien qu’arrêté pour son implication dans les attaques des hommes de Gédéon Kyungu et auditionné par les services, la comparution devant la Haute Cour de ce tueur à gage et homme à tout faire de John Numbi est réclamée par les ONG des droits de l’homme depuis son transfèrement à Kinshasa.

Christian Ngoy a-t-il parlé ? A-t-il cité son mentor John Numbi ? C’est encore un mystère !  

SCOOP RDC/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.