9 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Kinshasa : levée de toutes les barrières autour de la résidence de Joseph Kabila à la Gombe

1 min read

Joseph Kabila se conjugue vraiment au passé. Le contrôle de tous les leviers du pouvoir par son successeur Félix Tshisekedi se fait sentir. Certaines mesures prises par l’ancien président sont annulées ou/et changées par le pouvoir en place. 

Après le remue-ménage fait dans l’appareil judiciaire, l’armée et autres services de sécurité, place à la levée de toutes les barrières érigées sur les voies publiques menant à la résidence du chef de l’État honoraire dans la commune de la Gombe.

Depuis dimanche 7 février 2021,  comme avant son arrivée au pouvoir, les piétons comme les  véhicules affectés au transport en commun circulent librement sur ces tronçons qui, jadis, étaient bloqués. Pourtant, ils facilitaient la liaison entre l’avenue des Cliniques et la place Socimat en passant par l’avenue de la Justice. 

Les militaires commis à ces barrières ont été relevés. Les kinois se réjouissent de cette décision qui contribue à la décongestion des autres artères de la commune de la Gombe.
Il sied de noter que la sécurité ne sera plus assurée qu’autour de la résidence de Joseph Kabila, communément appelée  » GLM ».

Reagan Ndota

OURAGAN FM/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.