13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Kinshasa : médecins, infirmiers et étudiants sensibilisés sur les avantages de la vaccination

2 min read

Le personnel de santé des Cliniques universitaires, les étudiants en sciences médicales et médecins stagiaires de l’Université de Kinshasa ont été sensibilisés sur la vaccination et ses avantages dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

psx 20210326 163457

La faculté de Médecine de l’UNIKIN a organisé vendredi 26 mars 2021, avec l’appui du Programme élargi de vaccination, une journée scientifique de réflexion et de sensibilisation sur la vaccination contre le Covid-19.Ads by optAd360

Plusieurs éminents scientifiques congolais ont exposé sur le Covid-19, ses variantes, la situation de l’épidémie en RDC mais aussi le vaccin, son développement et son efficacité.

psx 20210326 180502

Pour le docteur Elisabeth Mukamba, directrice nationale du Programme élargi de vaccination, c’était important d’échanger autour de la vaccination contre le Covid-19 pour améliorer les informations sur les avantages du vaccin comme stratégie de prévention dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19.

« Le message était axé principalement sur la sensibilisation car il était nécessaire qu’on fasse passer le bon message autour du vaccin et de la vaccination. Nous avons fait appel aux personnes qui détiennent la vraie information pour sensibiliser les professionnels de santé qui devront à leur tour apporter la vraie information à la population », a-t-elle précisé.
A cette occasion, elle a rappelé que depuis des siècles, le vaccin a toujours fait preuve d’efficacité contre les maladies et les épidémies car il a pour rôle de permettre à l’organisme de développer l’immunité naturelle contre un microbe.

psx 20210326 163510

Dans son intervention, le docteur Marcellin Nimpa, point focal vaccination à l’Organisation mondiale de la santé, a fait voir combien le vaccin est important pour limiter les dégâts que peut causer le Covid-19 sur la santé de la population.

« La vaccination va aider la population à se protéger contre les formes sévères de la maladie, elle va aider le pays à rétablir les activités économiques normales, sans confinement ni couvre-feu, même si les gestes barrières vont demeurer. Elle aidera aussi à protéger les personnes saines », a indiqué l’expert en vaccination de l’OMS.

psx 20210326 180434

Il faut préciser qu’à ce jour, plus de 700 millions de personnes dans le monde ont déjà reçu un vaccin contre le Covid-19.
En République démocratique du Congo, le groupe technique de consultation pour la vaccination est déjà à pied d’oeuvre pour apporter des propositions sur la prochaine date du lancement de la campagne de vaccination.

Manzu Lydie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.