16 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

L’ honorable Bertin Mubonzi et Félix Tshisekedi lors des consultations nationales

2 min read

Il ne se fatiguera pas avant que son combat n’aboutisse, celui de voire kamerhe être relâché et donc recouvré sa liberté totale dans le procès dit de 100 jours.

Du nord au sud, de l’Est à l’ouest, l’ombre du député MUBONZI Bertin plane partout. Cet élu du peuple toque sur toutes les portes : Politiques, admnitratives et diplomatiques pour plaider la cause càd l’innocence de kamerhe.

Le Député National Bertin Mubonzi n’a pas manqué le dernier rendez-vous avec le chef de l’État, lors de consultations nationales pour dire au premier citoyen congolais que la place de kamerhe n’est pas en prison.

“Le pays a besoin de lui en cette période de fortes turbulences politiques pour apporter sa Pierre à la pacification et l’édification de la nation congolaise et d’un État de droit”.

Le plaidoyer et le lobbies de l’honorable Bertin mubonzi semblent trouver un écho favorable dans les oreilles du chef de l’État, car ce dernier a chaleureusement félicité le travail parlementaire abattu par cet élu du peuple.

« Nous avons rappelé au Président de la République sa promesse de s’impliquer, en sa qualité de magistrat suprême, pour que soient corrigées les irrégularités constatées dans le simulacre de procès qui a vu son Directeur de cabinet condamné injustement à la peine la plus lourde. Le temps étant l’ennemi du menteur, le labyrinthe des mensonges construit pour clouer le leader de l’UNC s’est écroulé lui-même sous le poids de la réalité sur terrain. Les maisons préfabriquées installées au camp Tshatshi sont visibles même par les aveugles. Celles destinées à d’autres sites sont stockées dans différents ports frontaliers”, a déclaré Bertin Mubonzi à l’issue de cette audience.

Les sources proches de la présidence signale que le président de la République serait sensible aux renvendications des uns et des autres quant aux demandes de libération de vital kamerhe détenu en prison. Les jours à venir seraient plus prometteurs et pleins d’espoir aux militants de l’unc et aux sympathisants de vital kamerhe qui attendent impatiemment sa libération. Lui, qui a fortement combattu à côté de son allié Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’obtention d’une alternance démocratique apaisée, voulue de tous.

La Rédaction/ Notabilitecd.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed