13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Lancement des premiers “taxis électriques” en RDC par Mopepe Energy Solutions en partenariat avec Vodacom Congo

2 min read

La société Vodacom Congo vient, une fois de plus, de confirmer son engagement en faveur du climat et le développement durable en participant au lancement et développement du projet des “taxis électriques“.

Initiative de l’entrepreneur congolais Yacine Fylla, à travers sa start-up “Mopepe Energy solutions”, ce projet “des taxis électriques” vise à contribuer à la réduction de l’émission des gaz à effet de serre en RDC et à protéger la planète pour les générations futures.

C’est-ce qu’a affirmé le directeur général adjoint de Vodacom Congo Paulin Ikwala, ce vendredi 26 février à Kinshasa, au cours de la cérémonie de lancement de cette innovation.

Il a, au cours d’une interview accordée à la presse au terme de cette cérémonie, soutenu que son entreprise a contribué dans ce projet en apportant de la connectivité à travers son service Internet et son service M-Pesa qui est l’un des modes de paiement pour la location de ces “Eco-Taxis“.

Parlant de l’engagement  au développement durable, le DGA de Vodacom Paulin Ikwala a rappelé que son entreprise est la première à se lancer dans l’énergie solaire en RDC et dans plusieurs pays au niveau mondial.

Nous sommes une entreprise citoyenne. Pour nous, on ne peut pas viser le profit sans s’occuper de la planète. Nous voulons céder aux générations futures une planète pure, comme les ancêtres nous l’ont léguée. C’est ainsi que avons au total, depuis 2014, 800 sites à travers la RDC qui sont  essentiellement alimentés par l’énergie solaire. C’est comme ça que nous avons tout de suite trouvé profitable ce projet, a-t-il déclaré.

L’initiateur  de ” Mopepe Energy Solutions“, Yacine Fylla a indiqué qu’avec tes taxis électriques il est désormais possible de rouler vert, sans bruit, sans pollution et sans carburant à Kinshasa.

Il a précisé que  la location de ces autos se fera par voie électronique via le service M-Pesa de Vodacom et d’autres applications financières en RDC.

Orly-Darel Ngiambukulu

7SUR7/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.