13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

LE LANCEMENT DE LA FUSÉE TROPOSPHÈRE 6 SE PRÉPARE

1 min read

Troposphère VI, fusée porteuse à trois étages, 10 mètres de haut, sera lancée le 17 avril prochain à partir de la zone verte de Menkao-Nguma dans la partie Est de Kinshasa.
Cet appareil volant issu de la dernière technologie doit effectuer un vol suborbital pour atteindre une altitude maximale de 200 kilomètres.
La fusée made in DR Congo transportera lors de son lancement, une satellite d’essai, un vaisseau spatial ainsi qu’une expérience des scientifiques suisses sous la conduite de docteur Claude-Alain ROTEN en vue de détecter la résistance de microbes à l’entrée de l’atmosphère.

LE PROGRAMME SPATIAL CONGOLAIS : TROPOSPHÈRE (FUSÉES)

Troposphère est le nom d’un programme de recherche astronautique réalisé en République démocratique du Congo pour le développement de fusées. Le programme est l’initiative de la société Développement Tous Azimuts, dirigée par Jean-Patrice Keka (diplômé de l’Institut supérieur des techniques appliquées). À terme, l’objectif est de pouvoir mettre en orbite des satellites depuis le Congo, mais, pour cela, l’implication financière du gouvernement congolais est nécessaire. Joseph Litityo, le ministre congolais de la Recherche scientifique présent lors du lancement de la fusée Troposphère 5 le 29 mars 2009, promet un investissement financier et un encadrement politique à ce projet de la part du gouvernement congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.