12 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Le plus beau cadeau

2 min read

Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.Luc 6.36

C’est la chose la plus incroyable. Plus j’y pense, plus j’en suis émerveillée… “Elle accorde des bénédictions non méritées, et retient la punition lorsque celle-ci serait justifiée.” C’est absolument le plus grand cadeau que vous puissiez faire à quelqu’un : ce cadeau s’appelle la grâce. 

Voyez-vous, Jésus est venu sur terre et nous a donné sa grâce. Nous devons, à notre tour, apprendre à la donner aux autres. L’exemple de Christ nous enseigne que nous devons aimer et prier pour nos ennemis, et être amical(e) avec ceux qui ne nous traitent pas comme nous le souhaiterions. Jésus est venu sur terre et nous a donné sa grâce.

Il nous enseigne également de prendre soin et de donner aux pauvres et aux opprimés qui ne pourront jamais nous le rendre en retour. Nous pouvons donner à des personnes qui seront en mesure de retourner notre geste. Mais nous sommes davantage bénis lorsque nous choisissons de donner à ceux qui ne pourront pas nous rendre quoi que ce soit – c’est le don de la grâce. 

Le plus grand cadeau que vous puissiez faire à Dieu est de devenir davantage comme Jésus. Vous pouvez faire cela en traitant les autres de la manière dont Il vous a traité. Offrez à ceux qui vous entourent le plus grand cadeau à offrir dans ce monde: la grâce.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie pour la grâce que tu me donnes sans compter chaque jour. Je choisis aujourd’hui de communiquer cette grâce aux autres. À chaque occasion, je ferai preuve de la grâce que tu m’as donnée. Amen.

Joyce Meyer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.