25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

L’entrepreneur congolais installé aux USA, Eric Mpoyi dit attendre l’installation du prochain gouvernement pour installer ses machines en RDC

2 min read

Un entrepreneur congolais vivant aux Etats-Unis s’engage à défendre l’image positive de son pays d’origine au sommet du G20,  prévu du 30 au 31 octobre 2021, en Rome en Italie. Pour ce faire, Eric Mpoyi promet de nouer un partenariat avec le gouvernement congolais, pour dit-il, « installer » ses machines en République Démocratique du Congo.

Il n’y a pas que le ministère congolais des affaires étrangères, récemment invité par le gouvernement Italien, qui prendra part pour le compte de la RDC, au prochain sommet du groupe des dix-neuf économies les plus développées  du monde plus l’Union Européenne. L’entrepreneur Congolais vivant aux États-Unis, Erick Mpoyi, travaille déjà pour être présent dans la capitale italienne en vue de défendre la cause de son pays.

Pour ce faire, il entend nouer, dans les prochains jours, un partenariat avec le gouvernement congolais. Il compte prendre langue notamment avec le Vice-premier ministre en chargé des Infrastructures, le ministre de l’Economie, celui des Petites et Moyennes entreprises, Artisanat et classe moyenne ainsi que celui des Affaires étrangères.

Il projette d’investir dans la production des denrées alimentaires et autres avec des machines de dernière technologie dont le Computer numerical control (CNC machine), des robots et la programmable logic controller (PLC). Seulement, Eric Mpoyi attend l’installation du prochain gouvernement (celui de l’Union sacrée de la Nation) pour concrétiser ses projets, en vue, dit son entourage, « de donner des emplois aux jeunes congolais et de lutter contre le chômage »

Rebecca Y.

ALTERNANCE.CD/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.