12 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

L’ex journaliste norvégien Jon-Åge Øyslebø nommé ambassadeur en RDC

2 min read

C’est un diplomate avec une vaste expérience bilatérale et multilatérale des affaires internationales, de la diplomatie publique et du développement mondial que le royaume de Norvège a envoyé en RDC.

Afin d’entretenir les relations entre ces deux pays,
Jon-Åge Øyslebø a présenté les copies de ses lettres de créance à la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, ce 13 janvier 2021 à Kinshasa.

Fort de son expérience antérieure en tant que journaliste et conseiller en médias et grâce à son expertise en analyse politique et économique et la diplomatie publique, Jon-Åge Øyslebø va sûrement entretenir une communication et un dialogue international de haut niveau entre Kinshasa et Oslo.

Sa bio express renseigne qu’en 2019 il a été Ministre Conseiller à l’Ambassade Royale de Norvège à Pretoria (Chef de mission).

Entre 2015 et 2019, il fût Ministre Conseiller, Ambassade Royale de Norvège à Washington D.C. Sa fonction exacte: Directeur de communication, diplomatie et affaires culturelles.

Directeur au Ministère des Affaires Étrangères à Oslo, il était “Responsable des préparations pour la Troisième Conférence Internationale pour le Financement pour le Développement”, tenu à Addis Abeba en juillet 2015.

Journaliste aguerri, il a été Rédacteur adjoint de ce”Apropos – Naeringslivets Ukeavis”(Journal hebdomadaire appartenant à la Confédération des entreprises norvégiennes, NHO).

1987-1988, il a été attaché de presse du “Norges Industriforbund”(Confédération de l’industrie norvégienne).

1984-1987 : Journaliste et rédacteur en chef de “Dagens Naeringsliv” (Principal quotidien financier de Norvège).

Pour rappel, la Norvège est un pays scandinave comprenant montagnes, glaciers et fjords côtiers profonds. Oslo, la capitale, regorge d’espaces verts et de musées.

La Norvège est également réputée pour la pêche, la randonnée et le ski, notamment à la station olympique de Lillehammer.

CONGOPROFOND.NET/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.