4 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Louez Dieu dans votre prison

2 min read

“Aux environs de minuit, Paul et Silas, en prière, chantaient les louanges de Dieu, et les autres prisonniers les écoutaient. Tout d’un coup, il y eut un tremblement de terre si violent que les fondations du bâtiment en furent ébranlées. Toutes les portes s’ouvrirent à l’instant même, et les entraves de tous les prisonniers sautèrent.” Actes 16.25-26

Nous nous trouvons parfois dans des situations si terribles qu’il nous semble difficile d’être patients une seconde de plus.N’abandonnez pas ! N’arrêtez pas de croire !

Cependant, nous devons continuer à nous attendre à Dieu et à Lui faire confiance avec une foi simple et empreinte de douceur. Un jour ou l’autre, sans crier gare, Dieu agira d’une manière que nous n’aurions même pas envisagée !

Paul et Silas savaient ce que signifiait attendre tout en ayant une bonne attitude. Actes 16 raconte comment ils ont un jour été attaqués, battus, puis jetés en prison. Le verset 24 précise que le gardien les avait placés dans la prison intérieure (le donjon) et avait lié leurs pieds à des blocs de bois.

Paul et Silas ne semblaient pourtant pas s’en faire – ils décidèrent simplement de commencer à chanter et louer le Seigneur. Ils s’attendaient à Dieu. Tout à coup, Dieu provoqua un tremblement de terre qui ouvrit les portes de la prison et brisa leurs chaînes. Paul et Silas étaient délivrés !

Lorsque l’on s’attend patiemment à Dieu en gardant une attitude positive dans des circonstances éprouvantes, Dieu débloque soudainement les choses.

N’abandonnez pas ! N’arrêtez pas de croire ! Restez dans l’espoir et l’attente. La puissance de Dieu n’a pas de limites, et Il démêlera Lui-même les nœuds de votre vie.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, peu importe la gravité de ma situation, je choisis de Te louer dans ma prison. Je sais que Tu vas me libérer de façon soudaine et dans Ton temps parfait.

Joyce Meyer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed