Luhwindja: Les Mésures viennent d’être adoptés Dans une Assemblée générale des leaders communautaires de la Chefferie de Luhwindja lundi 01/06/2020 pour renforcer la prévention de la Covid-19.
1 min readUne conclusion de cette rencontre qui a regroupée les leaders communataire:
1.chaque policier et militaire doit avoir son cache-nez
- Dans trois jours chaque habitant de la chefferie de Luhwindja doit porter son cache-nez, si non une amande sera payée à la Pnc et aux taxateurs de la chefferie.
- Chaque motard doit se munir de son cache-nez et un client sur moto avec cache-nez.
- L’enterrement des illustres disparus (Cadavre) qui provienne de Bukavu est suspendu dans la chefferie de Luhwindja.
- Les lave-mains restent obligatoire dans les centres commerciaux de luhwindja pour renforcer ce que le Mwami CIBWIRE V Tony a rémis aux commercants(es) dernièrement.
- Les Nganda, les boites doivent limiter les personnes qui y entrent et se rassurer s’il ya des lave-mains et cache-nezs 7. Les bus et les camions seront stationnés à un endroit pour le comptage des clients
- Les festivités, cultes sont suspendu jusqu’à la nouvelle ordre car il y a des pasteurs qui font le culte dans divers quartiers de la chefferie de Luhwindja. Dans cette assise les chefs des groupements ont confirmés au chef de la chefferie de continuer à sensibiliser la population afin de respecter les mesures barrières. A la fin le chef de la chefferie de luhwindja Mwami Naluhwindja Cibwire V Tony a procéde à la distribution de cache-nez aux chefs des groupements et villages, nyumba 10, et aux agents de la chefferie.
Depuis LUHWINDJA
S/ PATERNE KULIMUSHI Votre Journaliste/rtnk